top of page
Rechercher

La Boîte de Pandore - Bernard Werber

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021


Comment vous dire ? J'ai été happée dès les premières lignes de ce roman, mais happée comme quelqu'un qui fait à manger en retard à ses enfants tellement elle est prise dans l'histoire. Tellement happée, qu'elle ne répond pas lorsqu'on lui parle et qu'elle s'énerve parce qu'on la dérange, vous voyez ??? Totalement happée quoi 😎


On découvre René, qui assiste à un spectacle d'hypnose, il est désigné comme volontaire pour participer au numéro final. Il se prête au jeu malgré lui, et se retrouve soudain plongé dans une vie antérieure. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette plongée dans sa mémoire inconsciente va à jamais changer sa vie ! Cette expérience va lui ouvrir les portes de son inconscient, et il va comprendre ce qu'il a vécu dans ses vies précédentes.


A partir de ce jour, il va vouloir en découvrir plus sur ses précédentes existences et se lancer le défi de peut-être modifier les événements. Peut-on réécrire le passé ? N'est ce pas courir un énorme risque ? Je vous laisse le découvrir.

Le lecteur voyage entre Paris et l'Egypte, en passant par... oh et puis non, vous le découvrirez vous-même voilà 😅


Le sujet m'a vraiment passionnée, qui ne rêverait pas de découvrir ses vies antérieures et pouvoir discuter avec son alter ego ? Un roman purement addictif, drôle et audacieux sur les mécanismes de la mémoire, commune ou individuelle, et le sens de l'histoire.

La fin m'a laissée sur ma faim, cependant que pouvait faire d'autre l'auteur ? Vous comprendrez en le lisant...


Totalement subjuguée par ce premier roman que je lis de cet auteur, je compte bien continuer à le découvrir.




0 vue0 commentaire
bottom of page