top of page

Quelques ressentis de mes lecteurs !

Cela représente toujours une certaine émotion lorsque je découvre les ressentis de lecture de mes lecteurs. Merci infiniment à tous de donner de tels échos à mes histoires, de ressentir autant d'émotions durant votre lecture.

N'arrêtez jamais !

Votre coin lecture.jpg

Le Souffle du Bonheur

Alerte coup de cœur ♥️


J’ai fait un magnifique road trip en Norvège, j’y ai découvert de magnifiques paysages mais j’ai aussi rencontré des gens attachants.


J’ai fait la connaissance de Nicolas, Adèle, Giulia et Emma que j’adorais avoir comme amis, de Philippe et Catherine un couple si touchant qui nous font croire à l’amour, d’Axelle qui m’a particulièrement émue , mais comment ne pas être touchée par son histoire, de Baptiste et Gabriel, un père et un fils qui apprennent tous les jours à mieux communiquer et qui nous montre comme l’amour filial est grand, de Hugo, Ethan et Lucas, les bons copains qu’on rêve tous d’avoir et les meilleurs guides Kristoffer et Jonas qui sont un peu plus que des guides touristiques 😉


Un petit conseil, allez découvrir la Norvège en leur compagnie, vous en sortirez avec des étoiles dans le yeux , mais aussi grandi ,le moral au beau fixe et je suis sûr qu’après avoir tourné la dernière page vous n’aurez qu’une envie découvrir les aurores boréales 😍🤩


Merci @ma_nouvelle_plume pour ce beau voyage
Un petit clin d’œil à Gabriel pour la photo, je suis sûr qu’il apprécierait.


Un livre à lire, à offrir et j’attends vos retours

Les lectures de Manoon 3.jpg

Poussière d'étoile

Bonjour !! Je voulais partager avec vous mon immense coup de cœur pour le livre Poussière d'étoile de Linda Da Silva ❤️ !!


Lu en 2 jours j'ai été prise par l'histoire dès le premier chapitre.
Le texte est aéré, l'écriture est fluide et donne toujours envie de savoir la suite de l'histoire. Le mélange des époques est très bien faite, on se s'y perd pas du tout.


Il restera un de mes plus gros coup de cœur de cette année en espérant vous le faire partager également 🤩🤩

Les lectures de Manoon 3.jpg

"Lecture terminée hier soir tard ... mais je n’avais pas envie de fermer la porte du café des délices, de rentrer chez moi, de quitter mes nouveaux amis, ma nouvelle famille.
Comme les liens peuvent être forts !
Ce n’est qu’un cocoon de douceur, une friandise, un macaron à la fraise."
@beatricebenivay

"Ce roman nous invite à nous poser et à observer des tranches de vie, autour de la gérante du restaurant, Linda.
Il me fait penser à un film de Lelouch, où divers personnages sont dépeints.
une petite touche de simplicité, sans fioriture, des protagonistes bienveillants et attachants, autour d'une Intrigue policière.
Un roman léger qui nous montre le côté positif des humains."
@celineaubryauteur

"Je sors du restaurant de Linda, « Le café des délices », sourire aux lèvres. Dommage qu’il n’existe pas hors du cerveau de sa créatrice ! C’est l’histoire d’un restaurant lieu de vie où se côtoient des gens comme vous et moi, avec leurs lots de joies et de soucis. Tout est bien qui finit bien, dans ce monde sucré des macarons de Linda."
@djaben

" Je viens de finir « Le café des délices » ! Et je ressors de cette lecture avec un grand sourire ! Linda nous emmène dans un restaurant imaginaire où l’on découvre petit à petit la vie de ses personnages. Les employés, leur famille mais aussi les clients plus ou moins réguliers .Il y a même de l’action et du suspens saupoudré sur ce doux roman ! Un vrai petit régal littéraire. Ce livre m’a d’ailleurs fait penser à la série « Tokyo Midnight Diner » que j’ai découverte l’année dernière. Un restaurant de nuit au Japon où les habitués viennent autant pour le repas que pour l’ambiance. J’ai retrouvé le même genre de plaisir à la lecture de cette histoire. Bravo Linda ! Et merci pour cette agréable moment avec tes personnages. Je pense que je me laisserai tenter par le tome 2 !"
@melanielemaireauteureofficiel

Sylvie.jpg

Le Café des Délices
La Rencontre

Le Café des Délices
De respirer, j'ai arrêté

Vous serez projetés en pleine immersion.

Cet ajout d’une enquête policière haletante, obsédante m’a maintenu en haleine. Cette investigation bien ficelée et son point de non retour, vous surprendront.


Ce deuxième tome m’a séduite; Retrouver et voir évoluer les personnages du premier tome est une excellente idée.
Ce roman fait honneur à Jonathan qui est le héros; Il en a fait du chemin depuis le premier tome ! Sa personnalité en fait quelqu’un d’apprécié.

 

En parcourant le livre, j’ai été heureuse pour lui, mais j’ai aussi eu peur pour sa vie. J’ai eu envie de lui crier n’y va pas, pars vite ! Toutefois, Linda ne donne toujours pas la recette des macarons !

On y croit, peut-être dans son nouveau roman, Le Souffle du Bonheur.

@cocoonlivresque

Christine 2.jpg
bottom of page