top of page
Rechercher

Ce que les étoiles doivent à la nuit - Anne-Gaëlle HUON

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021


Après avoir découvert cette auteure grâce à son roman "Les Demoiselles", que j'ai littéralement dévoré, j'ai souhaité découvrir sa suite, et quelle suite !!! J'ai éprouvé un immense plaisir à retrouver Romy, Rosa et Liz dans ce roman. Une histoire remplie de douceur et de tendresse, des personnages touchants et attachants, qui font de cette histoire une lecture totalement addictive. Vous pouvez tout à fait le lire sans avoir lu le précédent, mais je vous le recommande chaudement tout de même ❤


On redécouvre Romy, Rosa, mais surtout Liz, son histoire, sa genèse, ses émotions, son parcours chaotique de ces derniers mois et son dernier espoir, aussi étonnant soit-il.


Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Pourtant, un boulet attaché à ses pieds lui est imposé : Peyo, le chef, qui ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon œil.


J'ai adoré voir évoluer leur relation, l'un et l'autre vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé. Dans ce roman enchanteur et savoureux, l'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'émotions. Une histoire universelle qui nous parle d'espoir, d'amour, et nous redonne le goût de la vie.


J'aime la façon dont l'auteure nous emporte avec elle, avec sa plume poétique, sensible et délicate, remplie de douceur. Un roman qui apporte chaleur, réconfort et espoir, à l'image de l'auteure : tellement lumineux.


Un récit fort avec des personnages bouleversants et haut en couleur. L'alternance des chapitres entre Liz et Balthazar apporte en plus une belle dynamique au récit.


Vous l'aurez compris, j'ai été totalement séduite (encore) par cette auteure et son roman, et je compte bien continuer à la découvrir.



4 vues0 commentaire
bottom of page